Skip to content

Aménagement de la prairie de la Charentonne : phase 2

Débuté l’an dernier avec l’installation d’un terrain multisport et différents agrès de fitness, l’aménagement de la prairie de la Charentonne va se poursuivre ces prochains mois. 

La Ville de Bernay œuvre depuis plusieurs années pour faire de la prairie de la Charentonne un lieu de loisirs où les familles, les enfants, les jeunes et les moins jeunes pourront se rencontrer et partager des moments festifs, culturels et sportifs.

Une aire de fitnesse Airfit

Depuis octobre 2021, la population bénéficie de différents agrès de fitness adaptés à tous. En effet, les plus âgés n’ont pas été oubliés. Des structures pensées et conçues pour eux ont également été installées pour leur permettre de travailler leur renforcement musculaire et articulaire en douceur.

Les utilisateurs peuvent se connecter sur une application de coaching figurant sur le panneau de présentation de l’aire de fitness. Ils y retrouvent 1/ des conseils d’utilisation des structures et 2/ une série d’exercices pour améliorer leur performance

Par ailleurs, un terrain de basket 3X3 a été créé et le terrain de pétanque rénové.

Un terrain multisport

Comme les quartiers du Stade et du Bourg-le-Comte, le centre-ville a été doté d’un terrain multi-sport. Basket, football, volley-ball ou encore handball peuvent y être pratiqués.

Les quartiers disposent également d’un pumtrack pour permettre aux riders de s’exercer avant d’investir le futur skatepark de la prairie.

Dans ces espaces, une table de ping-pong a été installés, les structures de jeux pour enfants rénovés et des banc ont été ajoutés.

Un théâtre de verdure

Un théâtre de verdure pouvant accueillir plus de 200 personnes assises et 60 m2 d’espace scénique sera créé pour y accueillir différentes représentations. Un espace confortable et respectueux de l’environnement pour profiter en plein air d’animations culturelles.

Une aire de jeux pour enfants

Une aire de jeux sera construite pour le plus grand bonheur de nos petits. Toboggans de talus, prises d’escalade, structure araignée et autres jeux de motricité seront à leur disposition. De quoi passer une après-midi sympathique en famille au bord de l’eau et à l’ombre des arbres.

Une aire de pique-nique rénovée

En contre-bas de la prairie trônent quelques tables de pique-nique un peu usées par le temps. Celles-ci seront remplacées par un mobilier en béton, plus solide et complété de barbecue.

Afin que vous puissiez profiter pleinement de votre journée à la prairie, des sanitaires autonomes et écologiques seront installés sur la partie haute ainsi qu’un espace permettant l’installation d’un food-truck.

 

Un skatepark

Un skatepark d’une surface de 1 000 m2 complétera l’offre de loisirs très variée de la prairie. Le projet de skatepark a été réalisé en concertation avec différents riders locaux (skate, trottinette, rollers…). Ils étaient une dizaine, âgés entre 14 et 40 ans, à définir avec la Ville de Bernay le futur skatepark.

Partenaires

Ce projet d’aménagement est soutenu à hauteur de 78% par l’Etat, la Région Normandie et le Département de l’Eure

Partagez cet article :