Skip to content

Aménagement du quartier de la gare : consertation publique (20/06>12/08)

Du 20 juin au 12 août 2022, une concertation publique est ouverte dans le cadre du projet d’aménagement du quartier de la gare.

La Ville de Bernay est maître d’ouvrage du projet de réaménagement des espaces publics et des circulations du secteur de la gare de Bernay sur une surface totale de 3,2 hectares.

Ce projet poursuit des ambitions à la fois urbanistiques de valorisation d’un quartier constitutif d’une porte d’entrée de la ville et d’accompagnement de la diversification de ses usages. Elles se traduisent à la fois par la création d’un pôle urbain et la structuration des déplacements et du stationnement, et par un travail sur la place et la qualité des espaces publics. L’enjeu est en effet d’intégrer dans les espaces publics des aménagements favorables à la pratique du vélo, de conforter la place du piéton notamment par la création d’une vaste place urbaine et piétonne, d’améliorer la qualité paysagère et environnementale des espaces publics pour favoriser la diversification des usages, tout en tenant compte des besoins en circulation et stationnement des véhicules et en particulier des transports scolaires.

Le 22 avril 2022, ce projet a fait l’objet d’une réunion publique d’information, et le 6 mai 2022 d’une réunion spécifique d’information auprès des acteurs économiques et institutionnels situés aux abords du projet.

Ce projet d’aménagement ayant pour effet de modifier de manière substantielle le cadre de vie, il fait l’objet d’une concertation publique.

 

Concertation publique

Chacun peut ainsi prendre connaissance du projet et exprimer ses attentes, idées ou points de vue. Observations et propositions recueillies  seront alors étudiées et prises en compte dans le projet d’aménagement du quartier de la gare.

Vous pouvez nous faire part de vos remarques, attentes et points de vue en complétant le registre mis à disposition à l’accueil de l’Hôtel de Ville ou en envoyant un mail à concertation@bernay27.fr.

Deux permanences seront également mises en place les 1er juillet de 12h à 15h et 12 août de 14h à 17h en mairie (Petite salle Gustave-Héon) au premier étage.

Partagez cet article :