Skip to content

Campagne d’appel aux dons pour sauver ND-de-la-Couture

Publié le 28 Mar 2022

Culture

Ce samedi 2 avril à 11h, la Ville de Bernay lance une grande campagne de mécénat participatif en partenariat avec la Fondation du patrimoine et l’association les Amis de Bernay pour sauver l’unique basilique de l’Eure, Notre-Dame-de-la-Couture. Les dons récoltés permettront de sauvegarder un édifice historique porteur d’une identité patrimoniale du territoire bernayen.

Ce lancement se fera en présence de la Fondation du Patrimoine, qui centralisera la collecte, ainsi que des membres de l’association Les Amis de Bernay. Tout au long de l’année 2022, divers rendez-vous, visites, conférences et concerts auront lieu au sein de N.D. de la Couture pour accompagner la campagne d’appel aux dons, à commencer par l’édition d’avril des « Week-ends de l’Abbaye ».

La fondation du patrimoine

La fondation du patrimoine est la première institution de défense du patrimoine en France. Elle accompagne de nombreuses actions de restauration aux côtés des collectivités et propriétaires privés. Chaque année, elle permet la préservation et la sauvegarde de plus de 2 000 monuments, églises, théâtres, moulins, musées… Reconnue d’utilité publique, la Fondation du patrimoine offre une garantie de sécurité et une transparence financière reconnue par la Cour des comptes.

QR Code

Les partenaires

Partagez cet article :