Skip to content

Changement de mobilier urbain : les nouveaux abribus arrivent !

La Ville de Bernay renouvèle sa concession de mobilier urbain. Parmi les 3 sociétés ayant postulé, c’est Védiaud qui a remporté le marché public. Dans les prochains mois, les 17 arrêts de bus seront équipés de nouveaux mobiliers et les 18 emplacements de planimètres seront remplacés.

Les anciens abris-bus, que l’on commence à voir disparaître, seront bientôt totalement renouvelés pour offrir aux usagers des espaces plus confortables et modernes. Ce remplacement ne concerne pas uniquement les abribus : les panneaux d’affichage publicitaire font également partie de cette modernisation. L’objectif est d’améliorer le cadre urbain et d’offrir aux usagers un mobilier plus fonctionnel.

Un investissement sans coût pour la Ville

Ce projet ne représente aucun coût pour la Ville de Bernay, car l’installation et l’entretien des nouveaux équipements sont financés par Vediaud. Ce financement est rendu possible grâce aux recettes publicitaires générées par ces panneaux d’affichage.

Contrairement à la précédente concession, cette nouvelle collaboration permettra également à la Ville de bénéficier d’une redevance annuelle, un avantage financier qui contribue à optimiser la gestion des ressources municipales.

Bernay mise sur du mobilier urbain moderne et écoresponsable

Bernay modernise ainsi son mobilier urbain mais de manière écoresponsable puisque les matériaux utilisés pour sa conception sont à 95% issus de matières recyclées. Enfin, une borne tactile sera installée sur le futur parvis de la gare pour permettre notamment aux voyageurs d’avoir accès à diverses informations, pratiques, touristiques, patrimoniales…

Partagez cet article :