Déposer vos demandes d’urbanisme en ligne !

Les particuliers et les professionnels peuvent désormais déposer en ligne leurs demandes d’urbanisme (déclaration préalable, permis de construire, certificat d’urbanisme, permis d’aménager, déclaration d’intention d’aliéner) via la plateforme :
https://bernay.geosphere.fr/guichet-unique
Ce téléservice gratuit est le seul moyen de saisie par voie électronique recevable par la Ville de Bernay. Il présente de nombreux avantages pour le bénéficiaire (gain de temps, souplesse, transparence dans le suivi du dossier). Il est cependant toujours possible de déposer votre demande d’urbanisme sous format papier au service urbanisme.
Lors de votre première connexion, créez un compte qui vous permettra de déposer vos dossiers et suivre l’avancement. A l’inscription, deux accès sont proposés : « Usager » et « Partenaire » :
- Accès « USAGER » pour les particuliers. Renseignez votre adresse de messagerie pour accéder au service. Vous recevrez alors immédiatement un lien pour activer votre compte.
- Accès « PARTENAIRE » exclusivement réservé aux professionnels (notaires, architectes, géomètres…). Attention : pour l’accès « Partenaire », la création du compte n’est pas immédiate mais soumise à validation du service urbanisme.
Ensuite, laissez-vous guider par le site et fournissez les pièces demandées en version numérique pour constituer votre dossier. A la fin de la démarche, un numéro d’enregistrement vous sera communiqué.
Informations pratiques
Pour plus de renseignements
Service urbanisme de la Ville de Bernay
7 rue Gambetta, Bernay
Tel. 02 32 46 79 70
E-mail : service.urbanisme@bernay27.fr