Skip to content

Des travaux de réfection du pont de la gare (8 > 26/07)

À partir du 8 juillet, le Département de l’Eure réalise des travaux de réfection du pont SNCF de la gare de Bernay. Il sera coupé à la circulation automobile, cycliste et piétonne, jusqu’au 26 juillet inclus.

Le pont de Bernay, qui relie la place de Verdun à la rue Orderic Vital, sera en travaux à compter du 8 juillet. Le chantier va durer plusieurs semaines, avec une première phase qui va fortement impacter la circulation.

Construit en 1950, le pont de la gare voit passer près de 10 000 véhicules par jour, dont 400 poids-lourds. Le Département de l’Eure, qui a la charge de cet ouvrage, financera entièrement ces travaux pour un montant de 400 000€.

Un chantier en 2 étapes

  • 1ère étape, du 8 au 26 juillet : les travaux porteront sur la réfection de l’étanchéité du pont, de la couche de roulement et des trottoirs. Ils impacteront fortement la circulation de la rue Orderic Vital qui sera interdite à tous véhicules. Des déviations seront mises en place via la rue du Repos, une partie de la rue Kléber Mercier puis l’avenue de l’Europe pour les véhicules légers. Les poids-lourds seront quant à eux les plus impactés, avec une déviation de 40 kms jusqu’à Conches-en-Ouche.
  • 2ème étape, en cours de programmation : les travaux consisteront à remplacer les garde-corps et se dérouleront la nuit. Les dates d’intervention, devant tenir compte des contraintes de circulation de la SNCF, ne sont pour le moment pas fixées. Lors de cette étape, la circulation sera maintenue en journée (sauf pour les poids-lourds), et alternée par un feu la nuit.
point d'intérogation dans un triangle jaune

Dans le cadre de la déviation mise en place, le stationnement est interdit rue Bernard Gombert sur la portion entre l’avenue du 8 mai 1845 et la rue du Repos du 8 au 26 juillet.

Partagez cet article :