Du 16 janvier au 22 février : recensement et enquête familles pour mieux répondre à vos besoins
Du 16 janvier au 22 février 2025, Bernay procèdera au recensement partiel de sa population. Cet acte civique obligatoire est essentiel pour mieux comprendre les besoins de notre territoire et planifier les projets qui améliorent notre quotidien. Les données recueillies permettent de définir la population officielle et de collecter des informations précieuses sur l’âge, les professions, les transports utilisés ou encore les conditions de logement.
Des permanences pour vous accompagner dans vos démarches :
Les agents municipaux vous accueillent en mairie les samedis du 25 janvier au 15 février de 10h à 12h.
Enquête famille
Cette année, une enquête complémentaire sur les familles sera menée par l’Insee. Elle concernera uniquement les femmes majeures des foyers recensés. Réalisée tous les 10 ans, cette enquête vise à mieux comprendre la diversité des situations familiales et les modes de vie des familles.
Des données protégées et des agents identifiables
Les informations que vous fournissez sont strictement confidentielles et protégées par le secret statistique. Elles seront exclusivement utilisées à des fins d’études et non de contrôle. Un agent recenseur, formé et mandaté par la mairie, vous remettra les documents nécessaires et pourra vous accompagner dans vos démarches.
Merci d’accueillir chaleureusement ces agents, car votre participation est essentielle au succès de ce recensement citoyen.
Informations pratiques
Accueil de l’Hôtel de Ville
Place Gustave-Héon à Bernay
Tél. : 02 32 46 63 00
E-mail : etat.civil@bernay27.fr
Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h00