Skip to content

Expo : Football de légende (jusqu’au 1er septembre)

Publié le 23 Mai 2024

Culture

À l’occasion de l’UEFA EURO 2024, la Ville de Bernay et l’association A l’aire Libre proposent l’exposition « Football de légende » : 30 photos de joueurs de légende issues du fonds photographique du journal l’Équipe racontés par trente écrivains de renom. Une exposition à retrouver jusqu’au 1er septembre dans l’espace public bernayen.

L’exposition est à découvrir dans l’espace public, partout dans Bernay. Découvrez 30 joueurs de football de légende racontés par 30 écrivains.

 

Présentée à Paris lors de l’Euro 2016, l’exposition « Football de légendes, une histoire européenne : 30 écrivains, 30 joueurs » prend vie à Bernay. Impossible de la manquer en passant par la ville, au stade, au Bourg-Le-Comte… Les panneaux sont partout, en plein air. Trente panneaux affichent des photos de footballeurs et des textes d’écrivains, décorant la ville.

Vous y trouverez Jean-Philippe Toussaint parlant de Zinedine Zidane, Philippe Delerm évoquant Raymond Kopa, Volker Schlöndorff sur Franz Beckenbauer, Jean Rouaud sur Cristiano Ronaldo, et bien d’autres.

L’exposition est l’œuvre de Pierre-Louis Basse, un Bernayen qui l’avait initialement créée pour l’Euro 2016 lorsqu’il était conseiller du Président François Hollande. Journaliste et écrivain, Pierre-Louis Basse a eu une carrière professionnelle riche et vit désormais à Bernay. Récemment, il a fait venir l’artiste plasticien Ernest Pignon-Ernest dans la ville.

Ne manquez pas cette opportunité unique de découvrir une partie de l’histoire du football européen à travers les yeux de grands écrivains et des figures emblématiques du sport.

Partagez cet article :