Skip to content

Info travaux : place de Verdun (dès le 9 janvier)

Des travaux de modernisation du réseau d’eau potable débuteront place de Verdun lundi 9 janvier. Il s’agit de travaux préparatoires à la requalification du quartier de la gare. La durée des travaux est fixée à cinq semaines et pourra évoluer en fonction des conditions météorologiques.

Afin d’occasionner le moins de gênes possibles sur cet axe routier très fréquenté, les travaux seront réalisés en majorité sous forme de forage dirigé. Six trous seront matérialisés sur la chaussée à différents endroits afin de permettre l’intervention de l’entreprise. Une tranchée sera toutefois réalisée le long du trottoir en prolongement de la rue Maurice Lemoing.

Aussi, place de Verdun, pour des raisons de sécurité, la circulation sera ralentie mais pas interrompue ni alternée. Il est toutefois recommandé dans la mesure du possible d’emprunter un autre itinéraire durant les travaux.

Jours et horaires des travaux : du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

Coût de l’opération : 198 000 € HT

Infos travaux

  • Rue du Général-de-Gaulle, la circulation sera réduite sur une voie.
  • Rue Maurice-Lemoing, la circulation sera maintenue dans les deux sens.
  • Place de Verdun, rétrécissement de la chaussée mais la circulation sera maintenue sur une ou deux voies dans le sens rue Maurice-Lemoing > Bd Dubus. Le stationnement sera interdit sur la chaussée.
  • Rue Kléber-Mercier, la circulation sera réduite sur une voie en sens unique durant une quinzaine de jours. Aussi, une déviation sera mise en place via la rue Orderic Vital.
  • Rue de la Défense, la circulation sera temporairement fermée durant deux journées (un mercredi) à l’occasion d’une tranchée et d’un raccordement.
  • Pour les piétons, une déviation sera mise en place via le jardin de La Gabelle puis le parking de la Maison des associations. Pour leur sécurité, il est recommandé aux piétons de ne pas emprunter la place de Verdun.
  • La collecte des déchets se déroulera normalement. Veiller à ce que les containers soient accessibles.

Coupures d’eau
Lors des raccordements, des coupures d’eau seront planifiées. Les personnes concernées seront informées par voie postale 72h avant la coupure par le service de l’eau de la Ville de Bernay.

 

Travaux de requalification de la gare

Les travaux de requalification du quartier de la gare débuteront à la mi-février. Aussi, une réunion publique d’information se déroulera mercredi 25 janvier à 19h au Piaf.

Partagez cet article :