Skip to content

Michel Vuillermoz au Piaf pour une Lecture musicale (8 juin)

Publié le 6 Mai 2022

Culture

La Ville de Bernay s’associe cette année au Festival Culturissimo un événement culturel initié par Michel‑Edouard Leclerc. Aussi, nous recevrons, Michel Vuillermoz au Piaf pour une lecture musicale mercredi 8 juin à 20h.

Michel Vuillermoz a marqué de son empreinte les plus grands personnages du répertoire de la Comédie-Française, dont il est sociétaire depuis 2007 : Cyrano de Bergerac dans la pièce d’Edmond Rostand, Tartuffe dans l’œuvre de Molière…

À côté de ces rôles incarnés avec panache et récompensés, entre autres, de deux Molières, il nous a régalés de ses mines tantôt ahuries, tantôt sombres dans plus d’une centaine de films. Retenons, pour ne citer qu’eux, Palais royal ! de Valérie Lemercier, La Princesse de Montpensier de Bertrand Tavernier ou encore, d’Albert Dupontel, Adieu les cons… et Au revoir là-haut.

Après cette adaptation du roman éponyme de Pierre Lemaitre, Prix Goncourt 2013, le voici à Bernay, sur les planches du Piaf, pour une lecture du dernier roman de l’auteur, Le Grand monde (Calmann-Lévy). Une plongée mouvementée et jubilatoire dans les Trente Glorieuses, sur les mélodies entraînantes de l’accordéoniste virtuose Lionel Suarez.

 

Festival culturissimo

Depuis sa création, la lecture et le plaisir de lire sont une grande cause pour le festival Culturissimo et les Espaces Culturels E.Leclerc. Après deux éditions perturbées par la crise sanitaire, Culturissimo peut enfin redéployer pleinement son programme et proposer, du 26 avril au 1er juillet, plus de 70 rendez‑vous gratuits dans plus de 60 villes de la métropole, en outre-mer, et même… au Portugal !

Grâce à ce retour à la normale, l’événement culturel initié par Michel‑Edouard Leclerc et les adhérents du Mouvement E.Leclerc permet de mobiliser un plateau exceptionnel d’artistes. Avec ce festival de lectures et concerts adressés à titre gracieux à un large public, E.Leclerc continue de porter haut son combat pour une culture accessible à tous.

Informations pratiques

Entrée gratuite

Les invitations sont à retirer à l’espace culturel de E.Leclerc Menneval.
Vous avez également la possibilité de réserver vos billets en ligne (Attention nombre de places limité).

Partagez cet article :