Skip to content

Modification des conditions de circulation rue G. Folloppe (29 avril au 2 octobre)

Afin de permettre aux bernayens, aux promeneurs et aux touristes de pouvoir flâner et profiter davantage de la rue Gaston Folloppe et de ses commerces durant les beaux jours, la Ville va y mettre en place une modification de la circulation routière du 29 avril au 2 octobre 2022.

Du 29 avril au 2 octobre, les modifications concernant la rue Gaston Folloppe seront les suivantes pour la partie basse uniquement (jusqu’à l’intersection avec la rue Gabriel Vallée) :

> fermeture à la circulation automobile le jeudi, de 19h à 1h du matin.
> fermeture du vendredi, 19h, au dimanche, 1h du matin (nuit de samedi à dimanche).

 

Une première étape

« En plus d’avoir échangé avec les commerçants de la rue sur ce point, une charte de bon usage a été signée avec les volontaires afin de clarifier qui pose et enlève les barrières dans le respect des heures et jours concernés. Des référents et des suppléants seront désignés parmi les commerçants, cela pour des questions de sécurité pour les piétons mais aussi pour la bonne circulation des riverains. En cas de manquements constatés, la rue sera rouverte à la circulation automobile », détaille Gérard Lemercier, adjoint au maire en charge du Commerce, de l’Animation de la Ville et de la vie sportive.

« En parallèle, nous constituons un groupe de travail élus/agents pour mener une réflexion plus large sur la dynamique de centre-ville et les questions de mobilité », complète Marie-Lyne Vagner, maire. « Une consultation citoyenne sera ensuite mise en place sur ce sujet dans les prochains mois en vue d’aboutir à des évolutions à l’horizon printemps/été 2023 pour la rue Gaston Folloppe et, peut-être au-delà. »

Eclairage public

Par ailleurs, durant cette période (29 avril au 2 octobre), et pour s’adapter à l’évolution de l’ensoleillement, l’extinction de l’ensemble de l’éclairage public aura lieu de 1h30 à 5h30 du matin, contre 0h à 5h30 actuellement.

Partagez cet article :