Skip to content

Phase 2 aménagement du quartier de la gare : début des travaux le 13 mai

Les travaux de la phase 2 du projet d’aménagement du quartier de la gare débutent le 13 mai. Ce projet vise à créer un quartier dynamique, sécure et axé sur la qualité de vie, tout en répondant aux enjeux environnementaux actuels.

Les entreprises interviendront dans un premier temps au sud de la gare, du côté de la rue Orderic Vital pour la création et l’aménagement :

  • d’un nouveau parking paysagé,
  • d’une zone de dépose minute,
  • du parvis sud de la gare.

Une déviation via la rue du Repos et l’avenue de l’Europe sera mise en place. Par ailleurs, la rue Kléber Mercier reste en sens unique durant les travaux.

Un parking plus grand et paysagé

Dès le 13 mai, les entreprises débuteront les travaux par l’extension du parking sud de la gare. Un parking sécurisé et paysagé de XX places de stationnement. Aussi durant les travaux d’aménagement, le parking existant sera inaccessible. Par ailleurs, les quais de la gare restent accessible côté sud.

Évolution des modalités de circulation

Afin de permettre aux entreprises d’intervenir dans les meilleures conditions et assurer la sécurité de tous, la circulation sera alternée par un feu tricolore dès le 13 mai. La longueur de l’alternat sera adaptée selon l’avancement des travaux. Pour faciliter l’accès au centre-ville, nous vous recommandons d’emprunter la déviation mise en place via l’avenue de l’Europe.

Accès à la rue Jacques-Philippe Bréant modifié

Durant les travaux, l’accès à la rue Jacques-Philippe Bréant depuis la rue Orderic Vital sera fermé. La rue reste néanmoins accessible depuis la rue Kléber Mercier. À noter que dans la mesure du possible, les entreprises rouvriront l’accès durant les week-ends.

Giratoire obligatoire dès le 20 mai

Afin de favoriser la circulation entre la rue Orderic Vital et la place de Verdun, les feux seront clignotants et le tourne à gauche interdit. Pour rejoindre la rue O. Vital depuis le boulevard Dubus, il sera obligatoire d’emprunter le nouveau giratoire. Pour rappel, le tourne à gauche rue K.Mercier depuis le Bd Dubus est également interdit.

Partagez cet article :