Skip to content

Pierres en lumières et Le printemps des cimetières (21 & 22 mai)

Publié le 4 Mai 2022

Culture

La basilique de la Couture vous accueille à l’occasion de l’opération départementale « Pierres en lumières » samedi 21 mai et l’opération nationale « Le printemps des cimetières » dimanche 22 mai.

 

Pierres en lumières

20h30 : « Du pixel à la pierre »
A l’issue du chantier-école d’archéologie du bâti mené dans l’abbatiale par l’association CEPAO, venez découvrir l’avancée des recherches historiques et scientifiques réalisées par Tanguy BERAUD de l’université de Paris 1. Ce sera l’occasion pour l’équipe du CEPAO de vous présenter une nouvelle étape de la modélisation 3D de l’abbatiale.
Durée : 1h – Gratuit – Rendez-vous à l’abbatiale.

22h : « Les graffitis de la basilique »
Le service du Patrimoine de la Ville de Bernay propose une visite nocturne à la torche de la basilique de la Couture sur le thème des graffitis. Site de miracles et de légende, Notre-Dame-de-la-Couture porte encore aujourd’hui les traces des vœux des pèlerins qui l’ont fréquentée des siècles durant.
Durée : 45 min – Gratuit – Rendez-vous à la basilique.

Le printemps des cimetières

Dimanche 22 mai – 15h
« La basilique Notre-Dame-de-la-Couture et son cimetière »
Dans le cadre du « Printemps des cimetières », le service du Patrimoine de la Ville de Bernay propose une visite du cimetière de la basilique Notre-Dame-de-la-Couture. Rencontrez les Bernayens qui ont fait son histoire et aujourd’hui reposent à ses pieds.
Durée : 1h – Gratuit – Rendez-vous à la basilique

Informations pratiques

Renseignements et inscriptions
Tel. 02 32 46 63 22
E-mail : b.auger@bernay27.fr

Partagez cet article :