Vos rendez-vous à France services (dès le 10 janvier)

Dès le 10 janvier, les rendez-vous pour les cartes d’identité et passeports se dérouleront à France services (rue Thomas Lindet, 27300 Bernay).
⚠️ À compter du 10 janvier, les rendez-vous pour les titres biométriques (carte d’identité et passeport) auront lieu dans les locaux de la France Services et non plus à l’Hôtel de Ville de Bernay.
⚠️ Pour tous les dossiers instruits avant le 6 janvier 2023 (inclus), les rendez-vous se dérouleront à l’Hôtel de Ville
⚠️ Pour les personnes en situation de handicap, les rendez-vous sont à prendre auprès du service État-civil par téléphone au 02 32 46 63 18 ou par e-mail à etat.civil@bernay27.fr
Afin de rassembler, sur un même site, les démarches des usagers, la Préfecture demande aux mairies équipées d’un dispositif permettant de réaliser les titres biométriques (CNI et passeport) de les installer, dans la mesure du possible, dans les locaux des France Services. La Ville de Bernay va donc déplacer sa station et son agent en charge de ces titres à compter du 10 janvier à la France Services située 6, rue Thomas Lindet, à proximité immédiate de la place Sainte-Croix.
Hormis ce transfert géographique, les modalités de prise de rendez-vous et de constitution du dossier préalable restent identiques.
Bon à savoir
- La durée d’un rendez-vous est de 30 minutes environ.
- Chaque demande de carte d’identité ou de passeport doit faire l’objet d’une demande spécifique.
(1 rendez-vous = 1 personne; 1 titre = 1 rendez-vous) - Votre rendez-vous vous sera confirmé officiellement par l’envoi d’un courriel de confirmation.
- Merci de vous présenter à l’heure confirmé de votre rendez-vous. Si vous vous présentez en retard à votre rendez-vous, celui-ci pourrait être reporté à une date ultérieure.
- Les dépôts de carte d’identité et de passeport se font sur rendez-vous, soit via la plateforme en ligne pour les demandes inférieures à 4 titres, par téléphone ou à l’accueil du service État-civil.
- Assurez-vous d’AVOIR UN DOSSIER COMPLET lors de votre rendez-vous (carte d’identité et passeport). Tout dossier incomplet entraînera un nouveau rendez-vous.
En cas d’indisponibilité, vous pourrez annuler votre rendez-vous :
– Par mail (24h/24) : etat.civil@bernay27.fr
– Par téléphone (selon les horaires d’ouverture du service État-civil au 02 32 46 63 18 ).
Munissez-vous des pièces nécessaires
DOSSIER INCOMPLET = RENDEZ-VOUS REPORTÉ
N’OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOTRE PRÉ-DEMANDE AVANT VOTRE RENDEZ-VOUS :
Faire une pré-demande de Carte Nationale d’Identité (CNI)
Pièces à fournir en cas de demande de Carte Nationale d’Identité (CNI)
Faire une pré-demande de Passeport
Pièces à fournir en cas de demande de Passeport
Acheter un timbre fiscal électronique
Suivre votre demande de Carte Nationale d’Identité (CNI)
Suivre votre demande de Passeport
Informations pratiques

Adresse : rue Thomas Lindet
Téléphone : 02 32 46 63 18
E-mail : etat.civil@bernay27.fr
Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.