Skip to content

État civil : demande de rendez-vous

Depuis le 10 janvier, les rendez-vous pour les cartes d’identité et passeports se déroulent à France services (6 rue Thomas Lindet, 27300 Bernay).

⚠️ Pour les personnes en situation de handicap, les rendez-vous se déroulent systématiquement à l’Hôtel de Ville, place Gustave-Héon et sur rendez-vous auprès du service État-civil par téléphone au 02 32 46 63 18 ou par e-mail à etat.civil@bernay27.fr

Cette plateforme vous permet d’obtenir un rendez-vous dans le cadre d’une demande de Carte Nationale d’Identité (CNI) ou de Passeport.

Merci de suivre correctement les étapes pour confirmer votre rendez-vous.
Vous pouvez à tout moment revenir en arrière pour modifier les modalités de votre demande de rendez-vous ou d’annuler au besoin votre rendez-vous.

Une connexion est nécessaire pour prendre rendez-vous. La création d’un compte ne se fait qu’une seule fois et vous permet de gérer votre rendez-vous facilement.
Les champs marqués d’un astérisque * sont obligatoires.

À savoir :

  • La durée d’un rendez-vous est de 30 minutes environ.
  • Chaque demande de carte d’identité ou de passeport doit faire l’objet d’une demande spécifique.
    (1 rendez-vous = 1 personne ; 1 titre = 1 rendez-vous)
  • Votre rendez-vous vous sera confirmé officiellement par l’envoi d’un courriel de confirmation.
  • Merci de vous présenter à l’heure confirmé de votre rendez-vous. Si vous vous présentez en retard à votre rendez-vous, celui-ci pourrait être reporté à une date ultérieure.
  • Les dépôts de carte d’identité et de passeport se font sur rendez-vous, soit via cette plateforme pour les demandes inférieures à 4 titres, par téléphone ou à l’accueil du service État-civil.
  • Assurez-vous d’AVOIR UN DOSSIER COMPLET lors de votre rendez-vous (carte d’identité et passeport). Tout dossier incomplet entraînera un nouveau rendez-vous.

En cas d’indisponibilité, vous pourrez annuler votre rendez-vous :
– Par mail (24h/24) : etat.civil@bernay27.fr
– Par téléphone (selon les horaires d’ouverture du service État-civil au 02 32 46 63 18 ).

 

point d'intérogation dans un triangle jaune

DOSSIER INCOMPLET = RENDEZ-VOUS REPORTÉ

N’OUBLIEZ PAS DE FAIRE VOTRE PRÉ-DEMANDE AVANT VOTRE RENDEZ-VOUS ET DE VOUS MUNIR DES PIÈCES JUSTIFICATIVES SUIVANTES :

Pièces à fournir en cas de demande de Carte Nationale d’Identité (CNI)
Pièces à fournir en cas de demande de Passeport
Acheter un timbre fiscal électronique
Suivre votre demande de Carte Nationale d’Identité (CNI)
Suivre votre demande de Passeport

Pour vos titres (cartes d’identité et passeports) prenez rendez-vous directement en ligne !
Accessible 24h/24 et 7j/7, vous pourrez suivre en temps réel l’évolution de votre dossier et annuler votre rendez-vous si besoin.

Les informations pratiques

Adresse : 6 rue Thomas Lindet, 27 300 Bernay
Téléphone : 02 32 46 63 18
E-mail : etat.civil@bernay27.fr

 

Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.