Skip to content

Programmation du Piaf

 

Renseignements et réservations à partir du lundi 6 septembre 2021 :

– par mail : billetterie.piaf@bernay27.fr

– par téléphone : 02 32 46 64 47 les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 17h

– sur Internet : https://bernaylaville.mapado.com/

FESTIVAL GÉNÉRATION DURABLE

CONFÉRENCE MUSICALE
« Les oiseaux musiciens #2 »

Ce sont des virtuoses incroyables, dont les chants révèlent parfois des prouesses techniques…inouïes. Certains oiseaux portent des noms qui les prédestinent à « enchanter » nos oreilles. Ces mélomanes ailés inspirent depuis longtemps les compositeurs.
La conférence musicale « Les oiseaux musiciens #2 » poursuit sa quête culturelle ornithologique et musicale. Ce parcours croise harmonieusement interludes d’oeuvres imaginées et éclairages scientifiques sur les comportements des oiseaux, notamment
l’évolution de leurs modes de vie en lien avec le changement climatique. Xavier Barraud, Hélène Leloup et Clément Gélébart, trio initial de ce spectacle naturaliste, sont ici rejoints par la voix soprano enveloppante de Ninon Lecerf.

Une conférence musicale imaginée par les associations Au gré des ondes et L’Agrion Risle-Charentonne en partenariat avec la MJC de Bernay.

Tarif : 5€

CINE-CONCERT « Nanouk l’esquimau »
Dans le cadre du 13ème Festival Génération Durable

A l’occasion du centenaire de la sortie du film muet mythique, le ciné-concert donne à redécouvrir ce patrimoine culturel dans une épopée musicale poétique. Ancien explorateur pour le compte d’une compagnie minière, Robert Flaherty se reconvertit en cinéaste du réel.

« Nanouk l’esquimau » relate le quotidien d’une famille d’esquimaux vivant dans la baie d’Hudson. Combats pour la vie, déplacements constants, pêche, chasse aux phoques, le spectateur partage la vie de cette famille du grand nord canadien. « La magie du film réside dans le fait qu’ils sont eux-mêmes et qu’ils ne jouent pas la comédie» déclare Robert Flaherty. À sa sortie en 1922 le film muet obtient un immense succès public. Il inaugure un genre nouveau : le documentaire poétique, et devient emblématique du 7e Art.

Les compositions sobres et épurées de Christine Ott viennent épouser ces images au caractère authentique dénuées d’ « exotisme », et rendre ce témoignage avec une grande simplicité et humanité. Compositrice française singulière, Christine Ott est connue pour son approche unique de ses deux instruments de prédilection, le piano et les Ondes Martenot, instrument de musique énigmatique inventé en 1928.

Parfois méditative, parfois très puissante et intense, sa musique fait toujours preuve d’une passionnante complexité, et revêt une dimension cinématographique unique. Pour « Nanouk,l’esquimau » Christine Ott opte pour une instrumentation totalement acoustique, en résonance avec le film, au son du piano, des percussions, du gong, du hang, de la kalimba, des didgeridoo, toy piano ou harmonium d’inde…

Tarif : 5€

JE VOUS AIME

Compagnie Répète un peu pour voir
Spectacle immersif et participatif, voyage musicale

Je vous aime, c’est une déclaration d’amour au public !

Entraîné dans un voyage musical mêlant allègrement Paris Combo, Jean-Sébastien Bach, Steve Reich, Jacques Rebotier, ou encore les Jackson Fivechacun sera bienvenu et accompagné pour participer à la fête, laisser émerger un son, un geste… Je vous aime, c’est avant tout l’envie de saisir chaque opportunité de se relier à l’autre. De chanter ensemble, pour amortir nos coups durs comme pour célébrer nos joies… Profitons de cette inépuisable réserve d’énergie pour trouver la force de continuer à chercher et à défendre l’essentiel.

Durée : 1h
CP -> Lycée
Tarif B

 

RENCONTRE ET ATELIER PRATIQUE

La compagnie vous invite à participer à un atelier ouvert à toutes et tous, pour préparer ce « spectacle-rencontre » : venez apprendre une mélodie, ébaucher des pas de danse simples, des rythmes percussifs festifs… et rencontrer cette troupe pluridisciplinaire et chaleureuse !

 

Samedi 19 novembre de 18h45 à 19h45 au Piaf
Tout Public, pour les personnes participant au spectacle « Je vous aime ».
Gratuit

AU NON DU PÈRE

Madani compagnie
Théâtre

Anissa a pris part à l’aventure de F(l)ammes et au hasard d’une de nos tournées, je lui ai posé cette question : « Anissa, tu me parles toujours de ta mère, mais jamais de ton père, pourquoi ? » Elle m’a répondu : « Je ne connais pas mon père, il a quitté ma mère juste avant ma naissance ». Elle m’a raconté qu’à l’âge de vingt ans, elle avait perdu tout espoir de le voir, quand une coïncidence proprement inimaginable lui a permis de donner un visage à cet inconnu. Fasciné par cet événement vécu par Anissa comme un miraculeux signe du destin, j’ai tout fait pour la convaincre de partir à la recherche de son père. Je lui ai dit que j’étais prêt à l’accompagner dans ce voyage. Cette proposition a eu raison de ses réticences et elle a accepté de prendre la route. Ce fût un voyage riche en surprises. A notre retour, je lui ai proposé de raconter sa quête dans une performance-spectacle qu’elle jouerait.

Durée : 1h30
Collège
Tarif B
Nombre de place limité à 90 personnes

PROGRAMMATION SCOLAIRE

Chaque année, les structures culturelles de la Ville de Bernay propose une programmation dédiée aux scolaires de la primaire au lycée.

FESTIVAL CÔTÉ COUR - CÔTÉ JARDIN

C’est à l’initiative de la Ville de Bernay, que le Festival « Côté Cour – Côté Jardin » a été créé en juillet 2006 dans le but de proposer une programmation de spectacles tout public sur l’ensemble du territoire de Bernay. Cette programmation complète la saison annuelle en mettant à l’honneur les arts de la rue.

Côté Cour – Côté Jardin rayonne sur l’ensemble du territoire de la ville. Les spectacles sont ainsi aussi bien organisés en centre-ville que sur les différents quartiers de la Ville (Stade, Bourg-le-Comte). Cette politique de proximité permet d’impliquer tous les habitants dans cet évènement et crée un lien de mobilité pour assister aux spectacles, entre centre-ville et quartiers.

8, 9 & 10 juillet 2022

BERNAY EN SCENE

Théâtre
Danse
Chant

Chaque année, Le Piaf ouvre ses portes aux artistes amateurs durant 3 week-end de juin. Trois temps forts destinés aux associations de théâtre, de danse et de chant de Bernay.

Vous êtes une association bernayenne et vous souhaitez présenter un spectacle au Piaf ?

Déposez votre candidature au 02 32 46 63 06.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Accueil du public

Ouverture du théâtre les soirs de spectacle : 1h avant la représentation.

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Merci de nous le préciser lors de la réservation afin de vous accueillir dans les meilleures conditions.
Par respect pour les artistes et les spectateurs, Le Piaf se réserve le droit de refuser l’entrée aux spectateurs retardataires.

Renseignements et réservations

Par mail billetterie.piaf@bernay27.fr
Par téléphone 02 32 46 64 47
Les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 17h

Ouverture de la billetterie située au Théâtre Le Piaf
Les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 17h et 1h avant le début des représentations.
Réservation vivement conseillée.

Paiement possible par chèque, espèces, carte bancaire et carte Atouts Normandie.
Billets non remboursables.

Informations COVID-19 : Le port du masque est obligatoire pendant toute la durée du spectacle.

TARIFS

Tarifs grand public
Tarifs scolaires et professionnels
Billetterie en ligne

VENIR AU PIAF

Le Piaf
11, boulevard Dubus
27300 Bernay

En voiture, stationnement à proximité :
– parking du boulevard Dubus
– parking de la gare
– parking de la Gabelle
– parking de l’Espace Marie-Louise Hémet

Lignes de train
Paris – Cherbourg
Paris – Trouville-Deauville