Skip to content

Programmation du Piaf

 

Renseignements et réservations :

– par mail : billetterie.piaf@bernay27.fr

– par téléphone : 02 32 46 64 47 lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à  17h

– sur Internet : https://bernaylaville.mapado.com/

Programmation

Marcus « Super Sympa »

Humour

« Pour ce nouveau spectacle je serai mignon, adorable et complaisant. Je serai le chantre du politiquement correct, mon spectacle sera la quintessence de la bienveillance. Pas de plaisanteries sur les femmes, la politique ou la religion.

Je vous propose un humour doux, sucré, parfumé à l’eau de rose. Vous entrerez dans le spectacle comme dans un bain moussant, s’en suivra une succession de vannes complaisantes.

Cette fois c’est décidé, je serai Super Sympa… »

Public : dès 15 ans
Durée : 1h
Tarif B

Entre fils

Compagnie Comme une idée
Théâtre

Il y a d’abord Sophie qui a quitté sa mère un soir de Noël. Ce soir-là qui tourne mal, ce soir où le père et la mère se séparent aussi. Sophie ne reverra jamais sa mère. C’est son choix. La mère reste avec Juliette puis Lucie, plus jeune, et François le petit dernier. La mère reproche de drôles de choses au père et parvient à convaincre Juliette qu’il n’est pas fréquentable. Les deux petits de toutes façons, sont trop jeunes pour comprendre, mais quand ils comprendront… Le temps passe et chacune fait sa vie de femme mais avec difficulté. Chacune a ses fantômes, ses phobies, ses automatismes, ses entraves incompréhensives. La mère est comme figée dans leur souvenir. Lucie, mariée et maman de trois enfants coupe à son tour le lien avec sa mère et rejoint son père et ses sœurs, laissant François seul avec sa mère. Ça prend du temps de s’apprivoiser car la coupure a duré des années. Des années à entendre que le père et les grandes sœurs ne sont pas fréquentables. Qu’elles ont abandonné la mère alors qu’elle a tant fait pour elles. Une vie de famille se réorganise loin de la mère et pourtant ses paroles, ses choix, ses actes demeurent ancrés et perturbent le déroulement de la vie recomposée des sœurs. Et Il reste le frère… Entre fils est l’histoire d’une enquête, d’une envie commune de saisir la vérité, la convoquer pour mieux se créer. Entre fils est le temps du surgissement de chacune, celui de la rupture avec l’imitation.

Public : dès 15 ans
Durée : 1h15
Tarif B

Manu Le Prince

« DE TOM JOBIM A WAYNE SHORTER » le Brésil et le Jazz
Concert jazz / Brésil

Chanteuse sans frontières, Manu Le Prince a su s’imposer au fil des années comme l’une des plus belles voix du Latin Jazz de l’hexagone… Vocaliste au timbre chaud et sensuel, auteur-compositeur, elle sait aussi comme interprète, teinter de sa personnalité les standards et leur donner une dimension nouvelle. Brésilienne de cœur et anglo-argentine de par ses origines, Manu se partage depuis plus d’une vingtaine d’années entre Paris, Rio, et plus récemment les U.S, mêlant intimement avec bonheur le Jazz qui a bercé son enfance à la musique ethnique ou brésilienne, prolongeant ainsi un parcours haut en couleurs. Manu Le Prince rendra hommage lors de ce quintet au grand saxophoniste Wayne Shorter.

Public : dès 10 ans
Durée : 1h15
Tarif A

Ils en parlent

« Voix chaude, expressive, Manu Le Prince va au-delà de la traduction vocale du jeu de Shorter, en écrivant des textes qui évoluent sur les courbes mélodiques »
LE MONDE – Sylvain Siclier

« Sa voix chaude qui aime descendre dans le grave est un joyau scintillant dans une écrin sur mesure. Une réussite totale qui sonne vrai pour un projet qui n’aurait pas supporté l’à-peu-près. »  JAZZ MAGAZINE « LES CHOCS » – Philippe Vincent

Programmation scolaire

Chaque année, les structures culturelles de la Ville de Bernay propose une programmation dédiée aux scolaires de la primaire au lycée.

 

Festival Côté Cour - Côté Jardin

C’est à l’initiative de la Ville de Bernay, que le Festival « Côté Cour – Côté Jardin » a été créé en juillet 2006 dans le but de proposer une programmation de spectacles tout public sur l’ensemble du territoire de Bernay. Cette programmation complète la saison annuelle en mettant à l’honneur les arts de la rue.

Côté Cour – Côté Jardin rayonne sur l’ensemble du territoire de la ville. Les spectacles sont ainsi aussi bien organisés en centre-ville que sur les différents quartiers de la Ville (Stade, Bourg-le-Comte). Cette politique de proximité permet d’impliquer tous les habitants dans cet évènement et crée un lien de mobilité pour assister aux spectacles, entre centre-ville et quartiers.

 

Bernay en scène

Bernay en scène évolue et se décline cette saison sur deux semaines.
Du 1er au 16 juin, les amateurs seront accueillis au sein du Piaf pour se produire et présenter le fruit d’un an de travail.

Accompagnées par une équipe du Piaf, les associations auront ainsi l’occasion de fouler les planches du théâtre dans les conditions professionnelles.

Les associations bernayennes intéressées pourront ainsi proposer leur projet à : culture@bernay27.fr à partir de janvier 2024. Tel. 02 32 46 64 47

Informations pratiques

Accueil du public

Ouverture du théâtre les soirs de spectacle : 1h avant la représentation.

Accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Merci de nous le préciser lors de la réservation afin de vous accueillir dans les meilleures conditions.
Par respect pour les artistes et les spectateurs, Le Piaf se réserve le droit de refuser l’entrée aux spectateurs retardataires.

Renseignements et réservations

Par mail billetterie.piaf@bernay27.fr
Par téléphone 02 32 46 64 47
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 17h

Ouverture de la billetterie située au Théâtre Le Piaf
Jeudi et vendredi de 14h à 17h et 1h avant le début des représentations.
Réservation vivement conseillée.

Paiement possible par chèque, espèces, carte bancaire et carte Atouts Normandie.
Billets non remboursables.

Tarifs

Tarifs grand public
Tarifs scolaires
Billetterie en ligne

Venir au Piaf

Le Piaf
11, boulevard Dubus
27300 Bernay

En voiture, stationnement à proximité :
– parking du boulevard Dubus
– parking de la gare
– parking de la Gabelle
– parking de l’Espace Marie-Louise Hémet

Lignes de train
Paris – Cherbourg
Paris – Trouville-Deauville