Périmètre de déclaration

À partir du 1er juillet 2025, tout propriétaire souhaitant louer un logement à Bernay situé dans le périmètre de déclaration devra fournir à la Ville de Bernay une déclaration de location et permettre, le cas échéant, à la commune de réaliser une visite de contrôle de son bien. 

 

Comment faire la démarche pour la déclaration

> envoyer un mail à permisdelouer@bernay27.fr : en précisant votre situation afin que l’on adresse les documents à renseigner 

Composition du dossier

Diagnostic de performance énergétique (valable 10 ans) et classement énergétique

État des risques et pollutions (valable 6 mois)

État des installations électriques (valable 6 ans)

Attestation de surface habitable loi Boutin (illimité si pas de modification)

Plans et photos du local

Formulaire de déclaration rempli

Le dossier complet peut-être soit

  • Transmis par courrier électronique :  permisdelouer@bernay27.fr.
  • Déposé directement à l’accueil général de l’Hôtel de Ville
  • Adressé en mairie par voie postale (Service Habitat – Mairie de Bernay – place Gustave-Héon – 27 300 Bernay)

L’autorisation préalable de mise en location est notifiée par courrier et délivrée sous 1 mois au plus tard après la réception du dossier complet, visite comprise. Ce délai peut être prolongé si des compléments d’information sont nécessaires. 

> quel délai ? : le plus tôt possible avant la signature du bail

Votre avis nous intéresse !

Fermeture exceptionnelle

Les accueils suivants seront exceptionnellement fermés au public le vendredi 14 novembre de 13h30 à 15h30, tout en restant joignables par téléphone en cas d’urgence :

  • Hôtel de Ville (État civil au 02 32 46 63 18)
  • Espace du droit et de la famille (02 32 46 63 16)
  • Cabinet du Maire (02 32 46 63 30) 
  • Police municipale (02 76 56 00 10)
  • Maison de l’enfant (02 32 46 63 16) 
  • Services Eaux et Urbanisme (02 32 43 08 48)
  • Maison des associations (02 32 43 80 30)

Merci de votre compréhension.